La braderie de printemps 2016

Cette année, la braderie du printemps a été faite dans l’école en chantier.

Il a fallu réfléchir, trouver des idées pour qu’elle se passe le plus agréablement possible pour tous. On a dû sacrifier les rituelles frites pour des raisons d’électricité – en effet, il faut calculer les voltages et les sources afin de ne pas faire sauter les plombs toutes les deux minutes. Alors les frites s’en sont allées pour cette fois-ci et l’électricité a tenu.

On a par ailleurs créé un concept unique d’attente des crêpes : une heure de queue afin que chacun puisse faire connaissance avec son voisin… Mea culpa total ! Ce succès mérité est aussi dû au fait qu’il y avait moins de mets sucrés que d’habitude. Tout cela a provoqué ce couac mais conclusion : on a une deuxième crêpière qui va réduire le temps d’attente.

Et puis il y a eu du bon aussi : toujours autant d’aide de la part des primaires (et même des maternelles qui s’y collent !), les bras des collégiens pour préparer, décharger les courses et tout remonter de la cave. Merci à eux !!!

Merci aux nouvelles recrues chez les parents et aux grands fidèles, aux anciens, à ceux qui font la journée entière, à ceux qui donnent dix minutes, à ceux qui participent, à ceux qui profitent de cette journée.

On est tous acteurs dans ces moments-là.

Cette braderie était aussi la première avec les écocups. Tout le monde a joué le jeu. Et au moment du rangement, on a pu voir la différence au niveau des déchets !!!

Bravo à tous d’avoir accepté et contribué à ce geste.

Enfin et une fois de plus, la braderie est facilitée par Olivier qui nous épaule et nous est d’une aide précieuse. Merci.

La circulation aujourd’hui a quelques nouveautés. On cherche, on change, on refait, on réfléchit en attendant la fin des travaux.

C’est tous ensemble que l’on peut faire de belles choses tout en restant des artisans, des parents bénévoles qui donnons chacun à notre mesure pour tous. Des parents, des enfants, des enseignants, tous réunis pour que ces journées-là soient dans le partage et l’échange.

Bonne circulation à tous !