La commission cantine

09/2016

Les expériences de juin 2015 : donner l’entrée et le plat ensemble puis le fromage et le dessert ensemble pour gagner du temps / faire des tables mixtes petits et grands pour diminuer le niveau sonore/ ne pas mettre des corbeilles de pains sur la tables en début de repas, ont été positives et généralisées sur tous les services depuis la rentrée 2015. Le déménagement dans les nouveaux locaux de la cantine devra avoir lieu à la rentrée de septembre 2017. D’ici là, la commission va travailler avec Oliver Godard (chef de cuisine) et son équipe, ainsi qu’avec l’équipe pédagogique sur les opportunités de nouvelles habitudes pour tous, comme le tri des déchets par exemple. La mise en place d’un système pour écouter de la musique pendant le déjeuner est suspendue à l’installation dans les nouveaux locaux.

Afin d’anticiper cette installation, la commission cantine a pris contact avec le Conseil Départemental le 26 mai, lors d’une manifestation organisée par le Département, qui a été l’occasion d’en apprendre un peu plus.

Contact : Caroline Andrieu